Il y a 100 ans le drapeau rouge flottait sur la cathédrale de Strasbourg

Dès maintenant réservez-vous l’après-midi et la soirée du mardi 6 novembre 2018 pour participer à l’action Drapeau Rouge et contribuer ainsi à la nécessaire contre-offensive sociale.

Programme du 6 novembre à Strasbourg :

  • 14 h – 17h Colloque historique sur la révolution de novembre 1918
  • 17h – 19 h Manifestation itinérante reliant les lieux d’activité des conseils d’ouvriers et de soldats
  • 19 h Inauguration de l’exposition historique franco-allemande
  • 20 h Meeting syndical international avec Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Michaël Rudolf premier dirigeant du DGB des Länder de Hesse et de Thuringe

Le 6 novembre à Strasbourg et le 9 novembre à Darmstadt, la CGT Alsace et le DGB Südhessen se souviendront ensemble de la révolution allemande de novembre 1918 à laquelle l’Alsace-Lorraine a participé. Au-delà du rappel d’une page importante de l’histoire du mouvement ouvrier qu’il importe de faire connaitre dans notre région aux générations d’aujourd’hui, il s’agira de réaffirmer avec force que le drapeau rouge est toujours d’actualité.

Dans un contexte néolibéral où les acquis sociaux sont attaqués et réduits fortement en France, en Allemagne ainsi que dans les autres pays européens, la convergence des luttes syndicales en Europe est le moyen indispensable pour inverser le cours des choses.