Congrès de la CGT Eurométropole

Notre syndicat CGT EMS va organiser son premier congrès le 21 mai 2019.

Alors, c'est quoi un congrès ? C'est une réunion sur une journée, destinée à débattre des orientations que l'on veut donner aux actions du syndicat pour les 4 années à venir.

C'est aussi une réunion au cours de laquelle on élit la Commission exécutive, le ou la secrétaire général-e, son adjoint-e, le ou la responsable de la politique financière (trésorier-e) et son adjoint-e.

Pour cela, en tant qu’adhérent-e-s CGT EMS, vous allez être invité-e-s à participer à des réunions dans le cadre des Heures Mensuelles d'Information syndicales (HMI), dans tous les services et/ou direction où nous avons des
adhérent-e-s.

Ces réunions (HMI) ont 2 objectifs : débattre et modifier éventuellement le document d'orientation (qui propose plusieurs orientations au syndicat), et désigner à l'issue de la réunion (HMI) celles et ceux qui vous représenteront lors de ce congrès.

J'insiste sur le fait que cette désignation ne vaudra que pour le congrès et le ou la collègue représentera alors tout-e-s les adhérent-e-s de son service ou de sa direction.

Enfin, je rappelle que ce grand moment de démocratie et de débat n'entraine pas la suppression de notre Assemblée Générale, qui restera le moment d'écoute, d'échange et de convivialité entre nous toutes et tous.

Donc venez nombreux aux HMI organisées, c'est vous qui êtes le syndicat, c'est vous qui le faites vivre et c'est vous qui en faites ce qu'il est.

Karim HADI, secrétaire général