Assemblée Générale du 3 octobre : Et si nous discutions…

Cher-e-s collègues, cher-e-s camarades

Nos enfants sont sur le chemin de l’école pour reprendre le cours de leurs apprentissages et de leur avancée vers leur vie future.

Le gouvernement, lui, reprend son chemin pour continuer à casser tous les droits que nos anciens ont acquis et nous ont légués, poussé par le CAC40 et le MEDEF. Ainsi, la prochaine casse sociale est celle de notre système de retraite.

La CGT, elle, reprend son chemin de l’information, de la lutte pour une autre société, plus juste, plus humaine, plus environnementale.

C’est pour nous le seul moyen d’assurer un avenir à nos enfants, de leur laisser le fondement d’une vie où le travail ne les broiera pas, où leur salaire leur permettra de vivre dignement et d’avoir une famille, des loisirs, où l’environnement sera sain, où ils pourront après leur carrière bénéficier d’une retraite digne.

Tant de sujets sur lesquels nous devrons débattre : les salaires, les retraites, la fonction publique, l’environnement….

Le 3 octobre aura lieu notre Assemblée Générale, où nous discuterons de tout cela et où nous positionnerons notre syndicat dans les combats à venir.

Venez nombreuses et nombreux, soyons ensembles, soyons uni-e-s !

Karim Hadi, Secrétaire général