Fonctionnement

Vidéos

Médiathèque Illkirch - la grève continue !!

Devant l'incompréhension du choix organisationnel des horaires d'ouverture de la Médiathèque Sud (sise à ILLKIRCH GRAFFENSTADEN) à savoir tous les après-midi, les agent-e-s revendiquent le déplacement des plages horaires et notamment du mercredi et du samedi sur le matin.
Ceci répondrait à deux objectifs : le 1er est de permettre aux usager-ères de pouvoir bénéficier des prestations et de l'accueil de la médiathèque le même jour que celui du marché. Ainsi, ils/elles n'auraient pas à se déplacer deux fois dans la journée. Le 2ème c'est de préserver la santé et les conditions de travail des agent-e-s pendant les fortes chaleurs et d'améliorer aussi l'accueil du public.

Aujourd’hui, la réunion organisée avec la Direction et l’administration générale s’est soldée par un refus catégorique de changer quoi que ce soit ;

Alors que les agent-e-s ne demandent qu’un déplacement de plage horaire (rien d’autre !!) qui correspond à une logique de vie de quartier (proche des citoyen-ne-s), la Direction reste campée sur sa position

Et cela malgré l’exercice de la démocratie participative, à savoir les pétitions signées par les usager-ères. Dont acte.

Les agent-e-s avaient déjà rencontrés les usager-e-s samedi dernier, et avaient récolté près de 300 signatures appuyant leur demande.
Devant le refus de prendre en compte ce souhait 'des agent-e-s et des usager-e-s), le rendez-vous est donc renouvelé pour la poursuite de la pétition et un rendez-vous sur le parvis de la médiathèque :

- Rencontre des habitant-e-s sur le marché de 9h30 à 11h30.
- Rendez-vous à 10h30 sous la banderole devant la médiathèque avec les agent-e-s pour demander de nouveaux horaires adaptés aux horaires de marché.

Nous vous attendons nombreux et nous vous invitons à signer la pétition en ligne :
https://www.change.org/p/eurom%C3%A9tropole-de-strasbourg-…/