Fonctionnement

Vidéos

Comité Technique du 10 novembre 2015

Deux points seulement étaient soumis à l'avis des syndicats.

La cartographie des emplois avec des suppressions de postes.

  • La CGT a évidemment voté CONTRE. (les autres syndicats CONTRE également)
  • Le transfert de certaines compétences de la Direction des Ressources Humaines vers le Centre Départemental de Gestion. La CGT a voté contre.

D'autres points d'informations étaient à l'ordre du jour :

  • Un point concernant la prévoyance. La CGT a, à nouveau, regretté les tracasseries administratives auxquelles ont à faire face certains agents dans le cadre du paiement des indemnités journalières. La CGT qui a soumis plusieurs dossiers à la Direction des Ressources Humaines et qui ont été réglés, a proposé que l'administration prenne contact avec la MFP pour que cette mutuelle installe de manière permanente un bureau au sein de notre collectivité. En effet, ceci aurait pour effet, de réduire les échanges de courriers entre la MFP et les agents concernés. Une véritable proximité serait de nature à accélérer la gestion des dossiers tout en donnant à cette démarche une dimension "plus humaine". Cette proposition de la CGT qui a reçu l'appui des syndicats CFDT et FAFPT a semble t'-il retenu toute l'attention du Premier Adjoint et de la Direction Générale.
  • Un point concernant la comparaison et choix des modes de gestion : La CGT a vivement critiqué le recours de plus en plus systématique au secteur privé, l'effet d'aubaine que peut représenter dans le cadre des marchés, la précarité des salariés du privé, et la baisse de qualité du service rendu aux usagers.