Fin du fini parti

Emblématique de la manière dont les élus voient le dialogue social.
Sans prévenir les syndicats, il est annoncé à la presse que le FINI- PARTI aux Ordures Ménagères, c’est déjà du passé.
Les agents sont sous le choc…Pas une concertation, pas une information en amont de cette décision présentée comme "nécessaire pour préserver la santé des agents".

OUI, sans doute que ce métier est dur et que la course à la performance engendrée par ce système peut poser problème en termes de sécurité et de santé…Mais personne n’a jamais contacté les syndicats pour aborder avec eux la question de leurs conditions de travail, de leur sécurité.
Pire encore quand on creuse un peu : Fin du FINI-PARTI mais pas pour permettre aux agents de réaliser leur tournée dans de meilleures conditions. En effet, il est annoncé à la presse qu’en même temps cela permettra de rallonger certaines tournées et d’économiser des camions (entendre par là aussi supprimer des postes). Elle est où la plus value en termes d’amélioration des conditions de travail ?
Là, on se fout de nous ! Si les élus pensent que ça va passer comme une lettre à la poste…Qu’ils relisent dans la presse ce qui vient de se passer à MARSEILLE où les éboueurs étaient fâchés….